CONSEILS POUR DES VACANCES RÉUSSIES

parasolLes premiers rayons de soleil vont provoquer de nombreux accidents, les victimes seront principalement les citadins qui se sont exposés pendant des semaines aux rayons lumineux de leurs écrans d’ordinateurs pour choisir leurs destinations de vacances.

Malheureusement, ces rayons-ci ne valent pas ces rayons-là. Blancs comme le poulet de batterie, ils vont se faire rôtir au soleil, comme au four.

Les dangers d’une exposition prolongée au soleil sont bien connus, et les plus bénins seront rougeurs, enflures et décollement de la peau bien cuite dans d’atroces souffrances.

Je conseille donc formellement de ne pas s’endormir sur la plage en tenue d’Ève ou d’ Adam, au risque de perturber sérieusement votre programme de vacances.

Une solution simple consiste à se mettre à l’ombre, mais, attention, le parasol peut être une arme redoutable en cas de grand vent, vous pourriez vous faire de nombreux ennemis, embrochés ou éborgnés.

Une autre solution est l’utilisation de produits protecteurs. Pour les écolos, je préconise l’huile de foie de morue ou le saindoux, et pour les végétariens, une huile de colza ou de tournesol. Je déconseille l’huile d’olive vierge, extra, et bio, bien meilleure à l’intérieur. Évitez la serviette et roulez vous dans le sable, vous serez parfaitement protégés.

Des lunettes de soleil fortement teintées sont indispensables pour contempler les anatomies environnantes tout en faisant semblant de lire un magazine sans intérêt.

Avant votre bain, assurez vous qu’il n’y ait ni méduse, ni vive, ni requin.

Si vous suivez scrupuleusement ces conseils, vous devriez passer de bonnes vacances, ce que je vous souhaite bien sincèrement.

Ah ! un dernier détail, n’oubliez pas votre K-Way.

Photo : Wiki Commons.

1 thought on “CONSEILS POUR DES VACANCES RÉUSSIES

  1. Bonjour Luc,

    Tu m’as fait rire avec ton article pourtant tu dis la vérité !

    Figure-toi que moi, je fais vraiment gaffe parce que j’ai la peau très blanche et je prends  des coups de

    soleil même sous le parasol !

    Passe un bon week-end et bien amicalement.

Laisser un commentaire

*