PROMENADE [TAREK ESSAKER]

En 2010, Jo Hubert, à propos de l’édition originale [réédition 2020] de ce texte écrivait très justement : ReMue émanation du collectif Lèse-Art a soumis à Tarek Essaker une batterie de questions, qu’il a choisi de parcourir ‘en nomade’, empruntant parfois des chemins de traverse, comme pour nous prouver que tout territoire abordé est porteur de promesses, que tout déracinement – si douloureux soit-il – est potentiellement fertile. Se rendre disponible, s’ouvrir au monde, et cueillir au passage les fruits de l’imprévu…

Dix ans plus tard, tout ceci restant tout à fait vrai, nous publions une nouvelle version de ce texte essentiel, revu, corrigé, essentiellement dans le sens de ce qui était – et demeure – son propos initial : un texte issu de L’ORALITÉ, destiné à être dit, comme peut le dire qui sait SE DIRE sa lecture, À HAUTE VOIX. Lecteur, lectrice, tu sais donc ce qu’il te reste À DIRE…

Le présent texte est également repris dans LIVRE | ÉCRAN [PDF]

tarek-essaker-promenade-200828

☛ PASSAGE DES ARCHIVES | TEXTES EN LIGNE … 15 écrits de 1989 à 2020 …  180 pages … À [re]découvrir, lire et relire librement…   
LA PAGE DE TAREK ESSAKER
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.