PROMENADE [TAREK ESSAKER]

En 2010, Jo Hubert, à propos de l’édition originale [réédition 2020] de ce texte écrivait très justement : ReMue émanation du collectif Lèse-Art a soumis à Tarek Essaker une batterie de questions, qu’il a choisi de parcourir ‘en nomade’, empruntant parfois des chemins de traverse, comme pour nous prouver que tout territoire abordé est porteur de promesses, que tout déracinement – si douloureux soit-il – est potentiellement fertile. Se rendre disponible, s’ouvrir au monde, et cueillir au passage les fruits de l’imprévu…

Dix ans plus tard, tout ceci restant tout à fait vrai, nous publions une nouvelle version de ce texte essentiel, revu, corrigé, essentiellement dans le sens de ce qui était – et demeure – son propos initial : un texte issu de L’ORALITÉ, destiné à être dit, comme peut le dire qui sait SE DIRE sa lecture, À HAUTE VOIX. Lecteur, lectrice, tu sais donc ce qu’il te reste À DIRE…

Le présent texte est également repris dans LIVRE | ÉCRAN [PDF]

tarek-essaker-promenade-200828

☛ PASSAGE DES ARCHIVES | TEXTES EN LIGNE … 17 écrits de 1989 à 2020 …  200 pages … À [re]découvrir, lire et relire en toute liberté…   
LA PAGE DE TAREK ESSAKER

VOUS, QUI PASSEZ PAR LÀ, ne réservez pas vos appréciations exclusivement aux pages et ‘murs’, entre soi, des réseaux sociaux. Les commentaires participent de manière essentielle à la vie des sites et blogues que vous visitez. D’autres, que vous ne connaissez peut-être pas, les lisent aussi et sont curieux de votre curiosité. Ne les privez pas de cet intérêt et du plaisir partagés ! Et permettez aux blogues indépendants de [sur]vivre. D’avance, merci.

Print Friendly, PDF & Email

Le commentaire, c'est la vie du blogue… D'avance, merci du vôtre !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.