Plusieurs études très sérieuses démontrent qu’éjaculer régulièrement aiderait à prévenir du cancer de la prostate. Tous les médias en ont fait leurs choux gras. L’intérêt est important pour chaque homme, et chaque femme, sa contribution paraît indispensable pour la bonne fin des bienfaits.
Il faut éjaculer au moins cinq fois par semaine, entre 20 et 50 ans, cette fréquence minimale prévient de l’accumulation de substances cancérigènes dans les canaux de la prostate (spermine, spermidine, putrescine) mais une lecture attentive de ces études me laisse perplexe.
La fréquence. Pour les plus jeunes de cette tranche d’âge, admettons. Pour les plus âgés, je crains quelques migraines de madame, les autres feront ce qu’ils pourront.
Les rapports. Ils doivent être « naturels ». Comme je ne vois pas très bien ce que pourraient être des rapports « surnaturels », je suppose qu’il n’est pas conseillé de prendre sa santé en main, une partenaire est donc indispensable, et en cas de désistement, je ne vois que l’adultère, ou vider son portefeuille en même temps que l’on se soigne. Plus loin, il est dit que l’usage du préservatif n’est pas de bon augure pour un bon effet.
Mes chers jeunes gens, rien ne va plus cette fois, dire cela pour une infinitésimale et improbable chance
supplémentaire de ne pas avoir cette maladie, face aux risques !
Au moyen-âge, la vérole était répandue, mais aujourd’hui, il y a plus grave tout de même !
De plus en plus perplexe, je découvre une étude de 1981 portant sur 6226 prêtres catholiques, suivis entre 1965 et 1977. Le taux des décès associés aux cancers, y compris le cancer de la prostate était chez ces saints hommes inférieur de 30 % à celui observé dans la population générale ! Quelle ne fut pas ma stupeur ! À moins que prier aurait un effet bénéfique. Oui, mais, prier Dieu ou la Sainte- Vierge ?
Pour les non-croyants, j’ai lu qu’une alimentation riche en tomates (lycopène) serait protectrice.
Pour les exotiques, la grenade aussi, attention : le fruit du grenadier, il est important de préciser !
Ces études ont été publiées par les plus hautes instances médicales, je vous l’assure .
Mon conseil : Faites du sport, mangez des pommes* (bio) et bon vent !
* An apple a day keeps the doctor away . Pour les anglophobes : une pomme par jour tient le médecin à distance. Pour les poètes : Chaque jour une pomme, conserve son homme.