EXCENTRIC-NEWS | À LA UNE

Napoléon est mort à Sainte Hélène,
Son fils Léon lui a crevé l’bidon.
On l’a r’trouvé, assis sur une baleine,
En train d’sucer les fils de son caleçon
.

La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude…

LIRE+ / LE-BLOG-A-VINCENT / ZÉRO POUVOIR /

De ces paroles blasphématoires, ces beaux jurons libératoires, de ces ‘chierie’, prononcées à forte voix, qui ponctuaient, libéralement, le labeur dans l’atelier familial – le ‘labo’, la ‘cuisine’, c’est selon –, je me souviens, de toute (petite) enfance, de cela, somptueux…

LIRE+ / AU VIEUX NAVAGO /

Oui, Philippe Jaccottet, vous écriviez – et je m’en suis fait une sorte d’emblème : Sans doute est-on sans cesse forcé d’affronter de nouveau, avec étonnement, avec horreur, la face mauvaise de l’homme ; mais sans cesse aussi, dans la vie la plus banale et le domaine le plus borné, on peut rassembler ces autres signes, qui tiennent dans un geste, dans une parole usée…

LIRE+ / LE-BLOG-A-VINCENT /

Indolentes ou rêveuses
Les mouches – en sustentation
Sous la suspension

LIRE+ / LE-BLOG-A-VINCENT

Le sentiment du beau peut faire aimer un être. Nous sommes de cette beauté, parce qu’elle émane de nous. La beauté participe de l’humanisation de l’homme. Il ne nous suffit pas d’aimer, il nous faut creuser dans ce qui nous honore comme dans ce qui nous célèbre…

LIRE+ / LA PAGE DE TAREK ESSAKER /


La Machine Du Monde Aura Pour Ainsi Dire Son Centre Partout

Et Sa Circonférence Nulle Part

Print Friendly, PDF & Email
EXCENTRIC-NEWS