LE VERT MOT DE LUC PICARD

Au moment d’être admis en ce lieu, je promets et je jure d’être fidèle à l’éthique de ma corporation.
Je soignerai les certitudes de tous les terriens et les aliens, sans aucune discrimination.
Je donnerai mes propos gratuitement à l’indigent et au riche et ne garderai jamais le secret. Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission, en refusant toute influence venant d’un système central.
Excentrique, je resterai.
Qu’à la fin de ma vie, je puisse me dire que je n’ai jamais enfreint ce serment.


140 AFFICHES DE PROPAGANDE DE LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE

par Luc Picard

La propagande fait rage chez tous les belligérants, et c’est à travers une sélection des nombreuses affiches éditées de 1939 à 1945 que je vous propose de suivre mondialement ce conflit dans le respect chronologique de son déroulement…   

LIRE+

CANULARS ÉLECTORAUX

17 janvier 2017 par Luc Picard

Les « promesses » de certains candidats aux élections me paraissent tellement irréalistes, que je pense aux canulars parfois savoureux d’anciens candidats à divers mandats. En 1889, Rodolphe Salis, propriétaire du célèbre cabaret parisien Le Chat Noir se présentait aux élections législatives…

LIRE+

L’AUTRE VOIX DE L’AMÉRIQUE [SITTING BULL]

28 novembre 2016 par Luc Picard

Il est une célèbre Voix de l’Amérique / Voice of America, une radio émettant à travers le monde entier, fabuleux outil de propagande qui connut son apogée pendant la guerre froide, mais il est une autre Voix de l’Amérique, de toutes les Amériques, celle tout particulièrement de Sitting Bull…

LIRE+

MON COUP DE GUEULE ! CÉ COI ?

1 février 2016 par Luc Picard

J’entends ce matin une nouvelle qui provoque ma colère. Sur les couvertures des manuels de la prochaine rentrée scolaire, une mise en garde destinée surtout aux parents de nos jeunes enfants : il sera indiqué que le livre est rédigé selon la nouvelle orthographe…

LIRE+

LE MARAIS D’ORX, UNE RÉSERVE NATURELLE MÉCONNUE

12 janvier 2016 par Luc Picard

C’est le mois d’août, vous roulez sur l’autoroute A10 / A63 depuis des heures, la traversée des Landes vous semble monotone, mais la circulation est dense, vous ne voulez pas quitter cette route, la belle Espagne est à quelques kilomètres…

LIRE+

QUAND LA PIFOMÉTRIE DEVIENT UNE SCIENCE EXACTE

10 novembre 2015 par Luc Picard

Institué en 1928, d’après l’ATILF, le pifomètre, qui existait déjà depuis des millénaires de manière empirique, est venu rejoindre, républicainement, au fil des décennies, notre cher, et devenu quasi universel, système métrique…

LIRE+

CONSEILS POUR DES VACANCES RÉUSSIES

22 juin 2015 par Luc Picard

Les premiers rayons de soleil vont provoquer de nombreux accidents, les victimes seront principalement les citadins qui se sont exposés pendant des semaines aux rayons lumineux de leurs écrans d’ordinateurs pour choisir leurs destinations de vacances…

LIRE+

LE RÉSEAU SHELBURN [1943-1944]

4 mai 2015 par Luc Picard

Des sentiers côtiers bretons de la région de Plouha permettent de parcourir le chemin que les résistants du RÉSEAU SHELBURN et les aviateurs anglais empruntaient pour rejoindre la Grande Bretagne. Aux abords d’une falaise surplombant la mer à plus de 100 mètres de hauteur, on aperçoit l’Anse Cochat…

LIRE+

MONSANTO ROUNDUP ! … DERNIER ROUND…

DOWN ?

par Luc Picard

Le Roundup est cet herbicide que tout agriculteur et tout jardinier connaît, produit de la société américaine MONSANTO. Cette société est un géant de la chimie industrielle, de l’agro-chimie, et de la production de semences génétiquement modifiées (OGM). Elle emploie plus de 20 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 13 milliards d’euros…

LIRE+

LA PROSTATE AIME LE SPORT

par Luc Picard

Plusieurs études très sérieuses démontrent qu’éjaculer régulièrement aiderait à prévenir du cancer de la prostate. Tous les médias en ont fait leurs choux gras. L’intérêt est important pour chaque homme, et chaque femme, sa contribution paraît indispensable pour la bonne fin des bienfaits…

LIRE+

LE VERT MOT

VOUS, QUI PASSEZ PAR LÀ, ne réservez pas vos appréciations exclusivement aux pages et ‘murs’, entre soi, des réseaux sociaux. Les commentaires participent de manière essentielle à la vie des sites et blogues que vous visitez. D’autres, que vous ne connaissez peut-être pas, les lisent aussi et sont curieux de votre curiosité. Ne les privez pas de cet intérêt et du plaisir partagés ! Et permettez aux blogues indépendants de [sur]vivre. D’avance, merci.

Print Friendly, PDF & Email

Le commentaire, c'est la vie du blogue… D'avance, merci du vôtre !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.